La CFDT interpelle le DRH sur la non-application des accords !

En préambule à  la négociation du jeudi 29 septembre , la CFDT  interroge le DRH sur la pertinence de  poursuivre la négociation des accords d’entreprise compte tenu de la non application de certains articles des accords en vigueur. La CFDT rappelle au DRH que la DG est garante de l’application des accords. Pour cela, elle se doit de favoriser le travail avec les IRP et d’intervenir auprès des DR où les accords ne sont pas appliqués.

La CFDT a demandé au DRH une rencontre entre les DSC , DR et le DRH afin de trouver un fonctionnement commun et de redonner du sens au travail de négociation. Le DRH semble trouver cette proposition pertinente et portera le projet auprès du Directeur Général.

Points sur les thèmes de négociations pour le second semestre 2016.

Accord Triennal Intergénérationnel , Accord Restructuration , Accord sur la priorité d’Attention aux personnels dans une gestion active de l’emploi, Bloc 1 NAO   Consultation orientations stratégiques, GPEC, Orientation des Formations , Temps de travail , Partage de la valeur ajoutée ( PERCO)  sauf les salaires qui ont été négociés pour 2016.

Points sur les thèmes de négociations pour 2017.

Poursuite Bloc 1 NAO salaires  et effectifs , Bloc 2 situation économique et financière de l’entreprise , négociation QVT et égalité professionnelle, Bloc 3 Politique sociale, Gestion des emplois et des parcours professionnels et mixité des métiers.

Suite à la loi Rebsamen, la Direction Générale et les organisations syndicales doivent se mettre d’accord sur la périodicité des négociations pour chaque Bloc.

Avant Fin novembre la CFDT a demandé à la DG la restitution  au DSC de l’audit  sur la Famille Pédagogique.

La prochaine réunion de négociation aura lieu le jeudi 6 octobre 2016 elle portera sur l’ accord Intergénérationnel.