Que veut Apprentis d’Auteuil ? Faire Mieux avec Moins !

Depuis plus d’un an, nous préparons avec l’équipe de militants Apprentis d’Auteuil,  composée de militants DS, responsables syndicaux des 5 CER, autour de la DSC et de ses adjoints, (entre 20 et 25 militants) la négociation d’un accord QVT-EP (Qualité de la Vie au Travail et Égalité Professionnelle).

Nous menons cette démarche avec la confédération CFDT et la fédération FEP-CFDT soutenue par Philippe Maussion, secrétaire confédéral sur le pôle vie au travail et dialogue social et Isabelle Morlaas-Lurbe secrétaire fédérale sur le pôle des conditions de travail.

Débutée par une enquête sur la QVT-EP menée dans plusieurs établissements d’Auteuil, avec analyse des résultats, et restitution dans les établissements, le groupe de pilotage a défini des axes revendicatifs à porter dans la négociation.

Dans le même temps, les négociations sur les restructurations en cours dans plusieurs établissements ont fait émerger des inquiétudes qui impactent le travail mené sur la QVT.
Il était important pour le réseau CFDT Auteuil de réagir face à la situation, tout en continuant d’avancer dans la préparation de la négociation. Pour cela, l’équipe a rédigé un tract qui doit être distribué dans tous les établissements.

Télécharger le tract CFDT QVT-EP

Dans votre section syndicale, auprès des adhérents, et toutes celles et ceux qui travaillent dans un établissement d’Auteuil.

Merci de leur faire suivre, d’afficher et diffuser ce tract !