Bientôt CE / DP / CHSCT deviennent le C.S.E. !

Le Comité Social et Economique (C.S.E.) devra être mis en place dans toutes les entreprises concernées le 1er janvier 2020 au plus tard.
La CFDT, 1ère organisation syndicale représentative à la Fondation Apprentis d’Auteuil, participera aux élections qui se tiendront fin 2019 !

Depuis 2012, les élus CFDT vous représentent dans les 5 Comités d’Etablissement Régionaux (C.E.R.) de la Fondation Apprentis d’Auteuil, dans 53 Comités d’Hygiène Sécurité et Conditions de Travail (C.H.S.C.T.) et 67 instances de Délégués du Personnel (D.P.).

Désormais ils siègeront dans les 5 Comités Sociaux et Economique (C.S.E.) ;
– 15 Commissions Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail traiteront des questions relatives à l’actuel C.H.S.C.T.
– 82 périmètres où seront désignés des Représentants de Proximité pour traiter des réclamations individuelles et collectives en lieu et place des actuel D.P.

Vos Délégués Syndicaux CFDT continueront des vous représenter au sein des établissements et vos Représentants Syndicaux siégeront dans cette instance unique de Représentant du Personnel.

Télécharger l’affiche explicative