CFDT : Une représentativité qui pèse !

À l’issu du premier tour des Élections Professionnelles de la Fondation Apprentis d’Auteuil la représentativité de la CFDT est de 29,22 %. Les quatre organisations syndicales déjà représentatives depuis 2015 se maintiennent au tour de la table des négociations. F.O. devance légèrement notre organisation et jouera désormais à armes égales avec un poids de 29,71 %, la CFTC à 24,52 % et la CGT à 16,55 %.

La CFDT reste représentative dans les 5 régions de la Fondation Apprentis d’Auteuil et nommera un Représentant Syndical dans chacun des Comités Sociaux et Économiques pour porter les valeurs de notre organisation et défendre les intérêts des personnels.

Le C.S.E. se met en place dans la région Sud-Ouest dès ce mois de décembre, et nos élu.e.s sont d’ores et déjà en ordre de bataille pour représenter la CFDT. Dans le Nord-Est le collège employés à été élu et nous n’avions pas de listes cadres à présenter. Notre seul élu et notre représentant syndical siégeront au côté des élus F.O. qui ont remporté tous les autres sièges.

Dans les 3 autres régions ; Île-de-France, Nord-Ouest et Sud-Est, nous revoterons du 10 au 17 décembre 2019

La CFDT doit confirmer ses résultats du 1er tour, c’est ainsi qu’elle pourra peser clairement dans les instances C.S.E. et les commissions qui lui sont rattachées. Elle siégera également au C.S.E. Central pour porter la voix de l’ensemble des salariés au niveau national.