Joyeuses Fêtes, et en route pour le mandat 2019-2023 !

Seule 36 % de participation a été enregistrée lors du 2nd tour des Élections Professionnelles de la Fondation Apprentis d’Auteuil contre 49 % au 1er tour. À l’issu du 1er tour, seul ont été élu le Comité Social et Économique du Sud-Ouest avait été élu et le collège employé du Nord-Est.
Nous vous remercions toutes et tous, candidat.e.s et militant.e.s,
pour votre engagement dans ces élections 2019 !

• Le 1er C.S.E. du Sud-Ouest s’est tenu le 16 décembre, et la CFDT en minorité (2 sièges employés sur 9 et 2 sièges cadres sur 5) a dû faire face à une coalition FO / UNSA qui a pris les sièges du bureau et la plupart des sièges des CSSCT et de Représentants de Proximité.
  • Dans le Nord-Est, les 3 sièges de cadres restant à pourvoir et pour lesquels la CFDT n’avait pas de candidats ont été obtenu par FO qui au final aura 12 sièges sur 13 – La CFDT ayant le seul siège restant.
  • En Île-de-France de nombreuses ratures ont fait élire des candidats de milieu et de fin de liste. Si la CFTC dégage une large majorité, la CFDT obtient 2 sièges / 12 pourles employés et 3 sièges / 9 pour les cadres quelle partagera seule avec la CFTC.
  • Dans le Nord-Ouest la CFDT obtient 8 sièges (4 pour les employés dont 5 suppléants et 4 pour les cadres) ce qui la place sur la même ligne que la CGT avec 7 sièges chez les employés et 1 siège chez les cadres – Les autres sièges étant obtenu par FO, l’UNSA et la CFTC (14 sièges employés – 6 sièges cadres).
  • Enfin dans le Sud-Est la CFDT maintient sa représentation avec 1 siège employé sur 9 et 2 sièges cadres sur 5 laissant la CFTC majoritaire avec FO et la CGT qui pèseront dans les débats.

Malgré des résultats en demi-teinte, la CFDT reste représentative dans toutes les régions !

Félicitations à toutes et à tous élu.e.s ou non-élu.e.s, représentant.e.s et délégué.e.s syndicaux ! À toutes celles et tous ceux qui seront Représentant.e.s de Proximité, dans les commissions ouvertes au non-élu.e.s, d’une manière ou d’une autre sont prêt.e.s à s’investir dans la dynamique de cette campagne au sein d’Apprentis d’Auteuil ou dans les syndicats locaux pour la CFDT nous restons disponible et vous invitons à continuer à correspondre, diffuser et vous mobiliser avec la couleur orange.