Élections fonction publique – La CFDT reste la 1ère Organisation Syndicale

À l’issue des élections fonction publique la CFDT reste la 1ère Organisation Syndicale représentative dans les deux ministères de l’enseignement privé sous-contrat (Éducation Nationale & Agricole).

Merci à toutes celles et ceux qui ont voté pour nous et continuerons à nous faire confiance pour ces 4 prochaines années !

Avec 3 sièges sur 10 au Comité Consultatif Ministériel des Maîtres de l’Enseignement Privé (CCMMEP – Éducation Nationale), 7 sièges sur 10 au Comité Consultatif Ministériel (Le CCM) et 6 sièges sur 8 à la Commission Consultative Mixte (La CCM) – ministère de l’agriculture, la FEP-CFDT reste l’organisation syndicale qui pèse le plus pour améliorer les conditions salariales des agents publics.

Nous regrettons cependant que moins d’un tiers des électeurs aient participé à ce scrutin de démocratie sociale, sans doute expliqué en partie par des modalités de vote électronique fastidieuses.

La CFDT Apprentis d’Auteuil avec ses deux représentants (Florence & Sébastien) dans les instances ministérielles préparent d’ores et déjà les élections professionnelles fin 2023 au sein de notre institution !