Après consultation des adhérent.e.s et des syndicats qui ont, pour une large majorité, répondu favorablement aux mesures de revalorisation salariale, la délégation CFDT Apprentis d’Auteuil a engagé sa signature pour l’accord collectif de la N.A.O. 2022, qui comporte trois mesures :
-
+3% d’augmentation générale (salariés Auteuil) au 1er juillet 2022, portant la valeur mensuelle du point d’indice à 5,397 €
Par ailleurs, après de longues années de non revalorisation indiciaire, la CFDT a obtenu que les « enseignants » sous contrat Apprentis d’Auteuil, au même titre que les enseignants « agents publics » sont revalorisés de 3,5 % par le gouvernement.
-
Une extension du forfait mobilité (voir accord N.A.O. 2021) à tous types de véhicules électriques ou hybrides pour le remboursement, d’un montant maximum de 250 €, d’une facture d’achat, d’entretien ou de réparation.
-
2 jours de congés supplémentaires pour enfants malades pour les parents isolés.
C’est parce que 3% d’augmentation générale des salaires est un acquis non négligeable et durable que la CFDT Apprentis d’Auteuil engage sa signature.
Pour autant, cette NAO n’atteint pas le niveau de l’inflation sur 2022 comme nous l’avions revendiqué. C’est pourquoi, nous avons intégrer une clause de revoyure à cet accord et avons pris rendez-vous avec la direction avant la fin d’année afin de faire un point sur la situation sociale et économique de la rentrée.
La CFDT va porter fermement la mise en place d’une Prime pour le Pouvoir d’Achat (prime « Macron ») qui viendrait atténuer les effets de l’inflation.
Nous ne lâcherons Rien !!!