Mobilisation le 5 décembre

La Fep-CFDT appelle l’ensemble des personnels des établissements privés à se mobiliser le 5 décembre 2024, à rejoindre les cortèges ou les rassemblements organisés sur leur territoire, et à se mettre en grève.
Pourquoi se mobiliser?
Parce que le gouvernement reste sourd à nos demandes et maintient son intention de mener à son terme les annonces scandaleuses suivantes :
  • dans l’Education nationale, suppression de 4000 postes d’enseignants dont 700 dans le privé sous contrat : 660 en 1er degré et 40 en 2nd degré.
  • suppression de la Gipa qui permet de compenser la perte du pouvoir d’achat si la rémunération n’a pas augmenté autant que l’inflation au cours des 4 dernières années.
  • passage de 1 à 3 jours de carence en cas d’arrêt maladie.
  • réduction de 10 % de l’indemnisation de l’arrêt maladie à partir du 4ème
Vous trouverez en pièce jointe un document qui vous permettra de constater précisément combien d’argent vous perdrez lors de votre prochain arrêt maladie si ces mesures entrent en vigueur (spoiler: beaucoup!). N’hésitez pas à le faire circuler parmi vos collègues.
Trop, c’est trop !
Les enseignants ne sont pas les boucs émissaires de la dette.
Mobilisons-nous en masse le 5 décembre 2024 !
Exigeons que le gouvernement renonce aux mesures annoncées !
Vous trouverez ici les lieux et horaires des rassemblements prévus dans votre département !
N’oubliez pas que la caisse de grève de la CFDT pourra vous verser une aide financière pour la perte de salaire qu’occasionne une journée de grève. Il vous suffira de nous adresser votre demande et de nous joindre le bulletin de salaire qui contient l’indication du jour d’absence et de l’application de la retenue sur votre salaire. Nous sommes à votre disposition pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*